La numérologie, à quoi ça sert?

“ La nature est un livre écrit en langage mathématique” Galilée





La numérologie n’est pas comme on pourrait le croire quelque chose d’ésotérique. Tout l’univers est gouverné par les nombres.Ils sont partout dans la nature et dans la construction humaine ancestrale et sacrée, obéissant systématiquement à des constantes universelles d’une extrême précision. L’univers et la cosmologie s'expliquent avec les nombres ( Pi, nombre d’or, géométrie sacrée) et beaucoup de constructions telles que les pyramides, cathédrales, sont construites sur des proportions qui créent des fréquences particulières, augmentent la vibrations des lieux etc.

Les étoiles, la matière, la terre, la lumière, l’attraction obéissent à des valeurs universelles qui comptent des séries de chiffres et qui possèdent aussi un symbolisme très fort.

Si nous reprenons la bible et la genèse, il est dit qu’au premier jour Dieu créa la lumière. Si l’on se réfère au chiffre de la constante universelle de la lumière qui est de : 299 792 458 mètres par seconde et que vous la réduisez à un seul chiffre, vous obtenez le 1, symbole du commencement, du nouveau départ, de la création.

Ce 1 vient du sous nombre 55 qui fait la référence à la lettre Hébraique “Hé” qui signifie souffle Divin, souffle de vie. Une coïncidence? Je ne pense pas!

Si l’on veut aller plus loi, le 5 est le chiffre du changement, de la transformation, de l’énergie de l’avant big bang, qui à créer la terre, une terre portant l’énergie 6 de l’harmonie ( et de sa polarité inverse qui est le Chaos), énergie de l’archange Michaël qui à ensemenser l’énergie de création grâce à l’énergie, au principe féminin qui porte la vie, le porteur de lumière une énergie 6.


Moi qui déteste les maths, j’ai trouvé une explication concrète, plus terre à terre à la spiritualité, au sens de la vie et à ce que nous sommes venu faire ici sur terre.

Pourquoi plus concrète? Parce que la numérologie nous permet de mieux nous connaître afin d’aspirer à qui nous sommes vraiment. Et pas d’évolution dite spirituelle sans connaître ses mécanismes de pensées, de l’ego.

Force est de constater qu’il existe une dichotomie entre ce que nous sommes, ce que nous faisons et notre vraie nature. Beaucoup de gens qui viennent en consultation ou que je rencontre se cherchent, veulent donner du sens à ce qu’ils font, ne se sentent pas à leurs places dans leur travail, sont tiraillé entre l’éducation patriarcale reçue, l’action et le fait juste d’être, de faire ce qu’ils aiment, entre leurs doutes etc..

La numérologie est d’une extrême richesse, elle nous permet d’identifier ce qui nous anime, de prendre confiance en soi, en nos talents, de comprendre quelle est notre mission de vie ( qui est en réalité notre Verbe: c’est à dire être qui l’on est et faire ce que l’on est!), de savoir sur quoi nous devons travailler, nos blocages. pour nous accomplir pleinement.


Part d’ombre et de lumière des chiffres


Un chiffre est neutre à la base ( c’est notre libre arbitre qui choisit ce que nous faisons de cette vibration) mais comme nous vivons dans un monde de dualité, ces nombres vont avoir une polarité positive et négative appelée distorsion.

La vibration d’un nombre va donc me parler de vos talents, de vos qualités, de vos forces mais également de vos faiblesses, défauts. Deux faces d’une même médaille qu’il est intéressant de connaître car la part d’ombre se manifeste lorsque nous ne parvenons pas à vivre la vibration de notre numéro de manière équilibrée. Et qu’est ce qui nous empêche l’équilibre? : l’ego et tout ce qui va avec, c'est-à-dire les blocages, souffrances, le mental inférieur, les vieux schémas, les croyances erronées qui brouillent nos fréquences naturelles et nous empêchent d’être alignés dans la plus belle version de nous même. Notre Adn ( c’est à dire notre âme encodé en nous) est programmé pour des choses particulières, il a sa propre résonnance et si nous ne sommes pas cette résonance, si nous ne sommes pas qui nous sommes vraiment mais plutôt qui nous croyons être ou ce que les autres pensent de nous, l’univers ne peut nous reconnaître! Nous devons donc être à 100 pourcent nous même pour l’ancrer dans la matière sinon, l’univers nous donne la contrepartie en fonction du pourcentage de résonance qu’il reconnaît en nous.


Par exemple, un 1 qui est un leader et doit tirer les autres vers le haut, pourra devenir un vrai tyran, maniaque du contrôle.. Et donc récolter par résonance les inconvénients et le mal être qui va avec la fréquence que nous projetons. C’est la loi de cause à effet ou le karma instantané!


Un 5 qui incarne le changement, qui doit transmettre, ne sort pas de sa zone de confort et reste dans l’ombre, dans son rôle d’observateur. Il subira d’autant plus de changement de la part de l’univers pour lui apprendre à changer “l’ombre en lumière” ( ou plutôt modifié la fréquence , le paradigme pour ne pas prendre un langage new ageux)…


Je prend donc en considération les deux aspects de vos numéros afin de mettre en lumière vos super pouvoirs mais aussi les failles à combler, des choses à éviter ou de potentiels déséquilibres à éviter. Car apprendre à se connaître, et avancer sur le chemin du développement personnel et spirituel consiste aussi à accueillir et accepter nos distorsions pour les corriger et donc évoluer ( c’est le principe de nos incarnation: corrigé, pardonné, nettoyé et évolué pour partager, aimer).

En numérologie, je ne prends pas en considération le chemin de vie, car à notre époque avec les fréquences qui changent, beaucoup d’entre nous ont un chemin de vie maître caché dans la conjoncture. Je passe en revue surtout cette conjoncture, c est à dire votre date de naissance séparée en trois parties, car elle m’indique l’alignement de votre mental, âme, esprit, c est à dire comment vous pensez, qui vous êtes vraiment et ce que vous devez faire. Les blocages se situent souvent au niveau du mental ( jour de naissance) qui nous empêche d’être qui nous sommes vraiment ( le mois de naissance) et de le mettre en action ( année)


une séance de numérologie est un véritable rdv avec vous m’aime, ce qui vous permet de découvrir ce qui se cache dans votre boite à outil, afin de pouvoir utiliser les outils que vous avez choisi à votre naissance, et en faire une force. Je vous accompagne donc à la connaissance de Soi, je vous aide à révéler votre plein potentiel, à la réalisation de Soi, au mieux être….


Si vous désirez connaître votre thème, votre chemin de vie mais surtout votre conjoncture, c'est-à-dire votre alignement esprit-âme-corps pour être aligner, contactez moi :)

La séance dure au minimum 1h30 pour 75 euros. Je vous reçois par téléphone ou en présentiel dans une ambiance décontractée.

Je pratique également les soins énergétiques en fonction de votre conjoncture de naissance. Ayant remarqué que les blocages énergétiques sont en lien avec votre numérologie.

NB: Comme je travaille également comme aide soignante, les consultations seront adaptées à mes heures de travail.



Séverine Charlier Sophronumérothérapeute


20 vues0 commentaire